LabCMO - Laboratoire de communication médiatisée par ordinateur

Publications et présence dans les médias

Le LabCMO reçoit une importante subvention d'équipe!

Nous sommes très heureux d'annoncer que le LabCMO a obtenu une subvention de près de 338 000 $ sur 4 ans (2016-2020) auprès du Fonds de recherche du Québec - Société et culture (FRQSC), via son programme "Soutien aux équipes de recherche". 

 

Lire la suite...

Twitter

Conférence-débat : Digital natives, culture , génération et consommation | Thomas Stenger

Qui ne s'est pas déjà enthousiasmé... ou inquiété en voyant avec quelle aisance des jeunes, et même des enfants, parviennent à utiliser toutes sortes d'objets numériques ? Les pratiques des jeunes ayant grandi avec le numérique seraient-elles spécifiques ? L’ONU vient de publier la première étude mondiale sur les digital natives pour prendre la mesure de ce phénomène.

C’est aussi l'ambition de l’ouvrage coordonné par Thomas Stenger qu'il est venu nous présenter, le 15 janvier 2015. À travers la métaphore des digital natives, il a examiné le rapport entre "les jeunes" et le "numérique", sous l'angle original du marketing et de la consommation.